A- Contrôle du montage de l’arbre
Vous pouvez vérifier l’alignement de l’arbre de votre châssis en mesurant la distance entre l’arbre arrière et l’axe de fusée avant. Si la différence est trop importante entre la gauche et la droite (plus de 2 millimètres), desserrer toutes les vis de fixation de paliers arrières qui tiennent vos roulements d’arbre et essayer de corriger le positionnement de vos paliers.
Et n’oubliez pas de les resserrer correctement.
B- Qualité des arbres
Il existe plusieurs duretés d’arbres, qui suivant les marques de châssis sont identifiés différemment. De 40 kg pour les plus souples à 120 kg pour les plus rigides.
En général, l’on met un arbre souple quand votre châssis à trop de grip et inversement l’on met un arbre plus rigide quant l’on manque de grip. Mais il est plus prudent de se renseigner auprès d’un professionnel.
Qui à dit qu’un châssis de kart c’était simple à régler ?